PML Vtt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PML Vtt

Forum de vététeurs qui roulent dans le triangle Poulx-Marguerittes-Ledenon mais aussi un peu partout ailleurs.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Outils pour faire son entretien

    Marcassin
    Marcassin


    Messages : 356
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 42
    Localisation : Dans ton cul

    Outils pour faire son entretien Empty Outils pour faire son entretien

    Message  Marcassin Dim 19 Fév - 15:35

    Je peux prêter quelques outils utiles (mais pas souvent) et un peu exotiques que tout le monde n'a pas forcement chez lui :
    • Clé à pédale ultra-longue (40-50cm de long) en cas de pédale dure à sortir
    • Outil pour dévoiler les disques de freins (plus pratique et efficace que la pince ou le tournevis)
    • Kit de purge de freins Avid
    • Kit de purge de freins Magura
    • un petite clé pour faire contre écrou quand on démonte les plateaux (une belle merde sans ce machin)
    • Clé dynamométrique (qui n'a pas eu peur de casser sa pièce en carbone toute neuve en serrant comme un sourd What a Face)


    Et si vous avez une fourche Rock Shox je peux vous faire la révision pour rien du tout (sauf prix de l'huile et/ou des joints, 2-3€ d'huile et 5 à 15€ de joints selon ce qu'il faut changer). Au passage chez Rock Shox c'est lubrification toutes les 50heures (entretien léger) et toutes les 100 heures pour la vidange (entretien plus lourd). Les joints durent 100 heures mais plus vous êtes léger et plus ça dure (200 heures facile pour une personne de 70kg).


    Dernière édition par Marcassin le Dim 19 Fév - 17:02, édité 1 fois
    Tofe
    Tofe
    Admin


    Messages : 1726
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 53
    Localisation : Marguerittes

    Outils pour faire son entretien Empty Re: Outils pour faire son entretien

    Message  Tofe Dim 19 Fév - 16:32

    Oh, là je pense que tu vas intéresser du monde.
    A commencer par Olive dont la fourche aurait besoin d'une petite révision.

    En tout cas merci pour ta proposition, c'est sympa!

    A+
    olive
    olive


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Localisation : Agapoulx

    Outils pour faire son entretien Empty Re: Outils pour faire son entretien

    Message  olive Dim 19 Fév - 16:41

    ah cool on a trouvé un mecano!c est vrai que concernant l entretien des fourches on est a la rue bounce bounce
    Marcassin
    Marcassin


    Messages : 356
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 42
    Localisation : Dans ton cul

    Outils pour faire son entretien Empty Re: Outils pour faire son entretien

    Message  Marcassin Dim 19 Fév - 16:51

    C'est normal c'est la crise albino

    Si sa Rock Shox a besoin d'entretien c'est normal, il y a entre 2 et 3 fois moins d'huile de lubrification dans les fourreaux que sur une Fox. Je peux aussi lubrifier les fourreaux des Fox (entretien léger), mais je n'ai pas la viscosité d'huile qu'il faut (enfin j'en suis pas certain). Par contre je ne fais pas l'entretien lourd des fox (vidange) car ça me prend un temps fou en démontage remontage de l'usine à gaz affraid. Un entretien complet d'une Rock Shox (lubrification, vidange, joints spi, joints du ressort à air) ça prend 30 min clown.

    L'amortisseur à air je peux aussi changer le kit joint air, mais en général quand ça déconne grave c'est un problème hydraulique, un problème de joints air c'est fuite du réservoir d'air et amortisseur un peu moins sensible qu'au début. Par contre je ne fais pas l'amortisseur chez moi, déjà fait un trou dans le plafond en démontant What a Face (reste un peu d'air des fois même en ayant dégonflé affraid)

    Contenu sponsorisé


    Outils pour faire son entretien Empty Re: Outils pour faire son entretien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:19