PML Vtt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PML Vtt

Forum de vététeurs qui roulent dans le triangle Poulx-Marguerittes-Ledenon mais aussi un peu partout ailleurs.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Nouvelle Zélande

    Marcassin
    Marcassin


    Messages : 356
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 42
    Localisation : Dans ton cul

    Nouvelle Zélande Empty Nouvelle Zélande

    Message  Marcassin Mer 14 Nov - 12:28

    Pas mal occupé ces deux dernières semaines, recherche de la collocation idéale. J'ai réduis le temps de travail de moitié pour pouvoir trouver ce que je voulais :What a Face:.

    J'habitais chez mon patron, il a une grande baraque et j'avais un étage à moi :VeryHappy:. Je sors de la maison je marche 150m et voilà ce qu'on voit:
    Nouvelle Zélande DSC_0083


    La photo du dessus est géolocalisé, je sais pas comment l'exploiter mais il y a la localisation exacte avec le gps du téléphone, histoire de savoir où a été prise la photo. Au loin c'est le mont Maunganui (un mot à coucher dehors en langue polynésienne), de gauche à droite en longueur c'est une île de plus de 20km de long, le reste c'est la baie de Plenty.

    Avant d'habiter à Tauranga j'ai travaillé pendant quelques semaines à Cambridge (un autre Cambridge pas celui chez les anglais :VeryHappy:). Un endroit assez riche, beaucoup de fermes valent plus de 30 millions de dollars, ceci expliquent le rassemblement de vieilles guimbardes tous les Jeudi:

    Nouvelle Zélande DSC_0020
    Nouvelle Zélande DSC_0021
    Nouvelle Zélande DSC_0022
    Nouvelle Zélande DSC_0023
    Nouvelle Zélande DSC_0024
    Nouvelle Zélande DSC_0025
    Nouvelle Zélande DSC_0026
    Nouvelle Zélande DSC_0027
    Nouvelle Zélande DSC_0028

    Le hot rod (la voiture sans capôt) un sacré boucan :I love you:

    J'ai pu aussi en profiter pour conduire quelques trucs sympa:
    Nouvelle Zélande DSC_0019

    C'est une Holden V8 SSII, Holden c'est le nom qu'ils donnent à Opel ici. Rien à voir avec la Vectra européenne, V8 chevrolet big block, compresseur, boîte manuelle 6 rapports et presque 600 canassons Cool

    À Cambridge j'habitais ici:

    Nouvelle Zélande DSC_0036

    Les pelouses bien vertes et surtout des trottoirs larges, pas comme en France :jocolor:.

    J'ai aussi conduit cette petite chose qui devrait plaire à Christophe:

    Nouvelle Zélande DSC_0033
    Voiture de mon ancien patron à Cambridge, Impreza WRX Sti, import japonais, prepa châssis et moteur en plus (comme si ça suffisait déjà pas assez d'origine :WhataFace:). Puissance exacte je ne me souviens plus, c'est plus de 400ch mais un peu moins que 500. Assez pour donner un coup de pied au derrière.

    Le carburant c'est moins cher que chez nous:

    Nouvelle Zélande DSC_0091
    Il suffit de dépenser pour $150 au supermarché pour avoir droit à une réduction de 20 à 30 centimes par litre selon la chaîne de supermarché. 0.78€ le litre de diesel et 1.15€ le litre d'essence. Non non on ne se fait pas enculer en France elephant.

    Niveau vélo un nouveau joujou pour moi:

    Nouvelle Zélande DSC_0042
    Ça permet de voir du pays en se baladant, réduction fournisseur plus tarif employé résultat j'ai acheté un vélo plutôt qu'une voiture :jocolor:.

    Niveau vtt là où je suis en ce moment (Tauranga) c'est bien sympa, quelques photos d'un des spots du coin, summerhill (la colline de l'été):
    Nouvelle Zélande DSC_0062

    Tout artificiel créé à l'huile de coude et à la pelle et à la pioche


    Nouvelle Zélande DSC_0065
    Le plan du spot, sur une surface un peu plus grande que Monaco 20km de monotraces. Le spot s'appelle aussi Sram-Mojo car sponsorisé par Sram.

    Sylvain mon guide Suisse du jour:

    Nouvelle Zélande DSC_0064

    Il est interdit de faire des dérapages car ça dégrade les sentiers. Vous avez déjà vu des gens qui parlent français respecter ce genre de loi? Moi non :TwistedEvil:

    Ayant pété mon support de GPS sur la potence j'ai qu'une trace GPS de sympa d'enregistré: http://app.strava.com/activities/27767642

    11km et 436m de dénivelé pour une seule des boucles sur Summerhill Cool. On peut faire chauffer les cuissots mais arrêt obligatoire à cause de ces cons de moutons dans les montées souvent. Quand ils ne sont pas au milieu du mono il faut éviter leurs merdes. Attention c'est pas de la pétoule languedocienne, ici c'est quelque chose de plus volumineux que l'équivalent d'un taureau de Camargue affraid.

    Désolé pour les photos de merdes mais elles sont prises de mon smartphone, pas trop chaud pour prendre mon appareil de photo dans le camelbak quand je vais rouler.

    Je suis allé rouler plusieurs fois à Rotorua, pas pris de photos car trop occupé à profiter de l'endroit et d'avoir la banane sur mon vélo. La prochaine fois que j'y retourne j'espère avoir reçu un nouveau support pour mon GPS et j'en profiterai pour prendre des photos.

    Considéré comme un des 5 à 10 meilleurs spots du monde pour le vtt. Je ne sais pas quel sont les autres, mais c'est très sympa, pour ceux qui ne veulent pas grimper il y a des remontées toute l'année et il n'y a plus qu'à s'enchainer de belles descentes avec 600m de dénivelé au milieu d'une végétation étonnante (pour un méridional).

    Le mois de Novembre correspond au mois de Mai en Europe. Il y a moyen de trouver un billet d'avion A/R pour 450-500€ en Mars (correspond au mois de Septembre).

    Gendarme Tofe: Allez, je modère un peu pour la paix du forum. Keep cool les gars Wink
    Nouvelle Zélande DSC_0073
    Marque de cornet à glace pour les enfants (je déconne pas affraid)
    Tofe
    Tofe
    Admin


    Messages : 1726
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 53
    Localisation : Marguerittes

    Nouvelle Zélande Empty Re: Nouvelle Zélande

    Message  Tofe Jeu 15 Nov - 17:26

    Salut Marc!

    Eh bé, c'est Disneyland en mieux ce coin Smile
    Je ne suis pas fan du style ricain (des bagnoles par exemple) mais faut avouer que les paysages sont grandioses.

    La Sub a l'air méchante effectivement, la même en break pour trimbaler le Trek à l'arrière et elle serait parfaite!

    Pour ce qui est de Rotorua, apparemment c'est la mecque du vtt en Nouvelle Zélande! J'ai trouvé plein de vidéos sur le net dont celle-là, c'est marrant y a même un break Sub (mais sans turbo). Tu le répéteras pas mais ce doit être un français, il a fait des dérapages clown :



    Amuse toi bien et tiens nous au jus!

    A+




    Marcassin
    Marcassin


    Messages : 356
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 42
    Localisation : Dans ton cul

    Nouvelle Zélande Empty Re: Nouvelle Zélande

    Message  Marcassin Jeu 15 Nov - 18:47

    Rotorua c'est différent, on peut déraper sans problème. Le vtt est la principale source de revenus de l'industrie touristique là bas (rotorua). Le reste du temps c'est souvent interdit au motif que ça abime les monotraces (ils sont artificiels, créés à l'huile de coude donc ...)

    Le style ricain des voitures c'est assez rare, là où je suis maintenant c'est les japonaises à fond. Au passage les impreza sont plus fréquentes en break qu'en version classique, pour la place dans le coffre mieux vaut partir sur une Legacy station wagon et pour éviter les pannes de turbo tout sauf une sub What a Face.
    thierry.lns
    thierry.lns


    Messages : 712
    Date d'inscription : 24/11/2011

    Nouvelle Zélande Empty Re: Nouvelle Zélande

    Message  thierry.lns Ven 16 Nov - 8:25

    merci pour les photos

    cela donne envie d'aller rider par labas. pour ce qui est des voitures, je les trouve sympa. Pour christophe, il lui faut soit une 335i en break, sa ce trouve, ou audi rs4..

    bon séjour et a bientôt

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle Zélande Empty Re: Nouvelle Zélande

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:01