Je passe donner un petit bonjour, je ne travaille pas cet après-midi, il pleut et j'ai rien d'autre à foutre .
La Nouvelle-Zélande c'est pas mal, voitures en échappement libre légalement ça ronronne bien comme il faut. Litre de diesel à $1.2 par litre (0,75€) si vous faites les courses dans le supermarché où vous acheter le carburant (on va pas se gêner!). L'essence se trouve entre 1 et 1,2€ le litre.
C'était pour faire baver Christophe, au passage je suis blazé des Subaru, il y en a partout tout comme des nissan skyline r34 et R33. Les BMW se trouve à bon prix, je suis sur le coup de quelques BM, une 320i E30 de 90 avec un L6 3.5l le tout légal sur la route pour 1500€ de nos euros, dans le même tarif une 735i de 86 pour 1200€ première main appartenant à un papi qui ne peut plus conduire, toutes options 150.000km. Ils sont tellement à fond dans les japonaises les pauvres qu'ils ne savent plus ce qui est bon .
Sinon ça faisait 5-6ans que je n'avais plus travaillé dans un magasin de vélo et voilà quelques conseils:
La Nouvelle-Zélande c'est pas mal, voitures en échappement libre légalement ça ronronne bien comme il faut. Litre de diesel à $1.2 par litre (0,75€) si vous faites les courses dans le supermarché où vous acheter le carburant (on va pas se gêner!). L'essence se trouve entre 1 et 1,2€ le litre.
C'était pour faire baver Christophe, au passage je suis blazé des Subaru, il y en a partout tout comme des nissan skyline r34 et R33. Les BMW se trouve à bon prix, je suis sur le coup de quelques BM, une 320i E30 de 90 avec un L6 3.5l le tout légal sur la route pour 1500€ de nos euros, dans le même tarif une 735i de 86 pour 1200€ première main appartenant à un papi qui ne peut plus conduire, toutes options 150.000km. Ils sont tellement à fond dans les japonaises les pauvres qu'ils ne savent plus ce qui est bon .
Sinon ça faisait 5-6ans que je n'avais plus travaillé dans un magasin de vélo et voilà quelques conseils:
- vous devez obtenir 10-15% de réduction autrement on vous vole
- Les vélos Giant sont à éviter à moins d'acheter le très haut de gamme en carbone ou leurs gros vtt descente/enduro/freeride. En résumé ça casse comme du bon Lapierre bien de chez nous
- Une marque fait peur dès le déballage du carton: GT. A fuir tellement le montage est mauvais en usine et cela quelque soit le prix du vélo .
- Certains cadres 29 du même modèle sont de grosses daubes en fonction de la taille, chez GT tout particulièrement où la géométrie change d'une taille à l'autre et le vélo se transforme en char d'assaut.
- Pour un cadre 29 avec juste une suspension avant: Merida Big nine carbon. J'en ai essayé pas mal alu et carbone et ce cadre est génial car on peut vraiment ajuster sa position sur le vélo et être aussi bien installé que sur un 26, et cela dans toutes les tailles de ce modèle. Coup de cœur pour se modèle qui peut tout faire, rando jusqu'au XC en cuissard moulant lycra tapette.
- En tout suspendu 29 bof bof. Le Giant Anthem est génial mais il casse (4 de cassés en 15j ). Le cannon scalpel 29 est pas mal, pas trop tank mais bien nerveux. Le plus fun des suspendus 29 que j'ai pu essayé est le Kona Hei Hei. De tous les vélos 29 c'est vraiment le meilleur à mon avis.
- Le Kona Abracabra en 26 est un excellent vélo
- Le nouveau Jekyll de Cannondale est pas mal, une fusée quand il faut monter mais la fox talas en 160, comme toutes les talas ça marche mal, dur que c'est pas possible en plein milieu
- Pour la transmission je vous recommande le nouveau groupe XT. Les nouvelles manettes XT et le dérailleur arrière avec le levier (ressort hydraulique) c'est juste ce qu'il y a de mieux sur le marché pour le prix. C'est au niveau de Sram pour le fonctionnement maintenant, un peu mieux même tout en étant facile à régler tout seul, pas comme SRAM qui est bien casse c...
- Les dérailleurs électriques c'est du gros pipo, pour l'avant c'est pas mal (le dérailleur se règle tout seul pour pas frotter) mais pour l'arrière ça ne sert strictement à RIEN
- Pour ceux qui font de la route ne pas acheter de Trek carbone non fabriqués aux USA (les plus chers), les carbones Trek pas cher ça vaut pas une trapanelle et tous les câbles passent à l'intérieur du cadre et les vitesses ne passent jamais parfaitement (les câbles frottent partout à l'intérieur du cadre), sauf à payer 1000€ en prenant une transmission électrique
- Les Alus Trek c'est plus lourd que la concurrence, ça casse pas comme les Giant en revanche :p
- Mention spéciale au pneu Maxxis Crossmark 29pouces, deux m'ont explosé en pleine gueule
- Ne jamais acheter d'accessoires Topeak, une merde sans nom