PML Vtt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PML Vtt

Forum de vététeurs qui roulent dans le triangle Poulx-Marguerittes-Ledenon mais aussi un peu partout ailleurs.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

5 participants

    Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga

    Marcassin
    Marcassin


    Messages : 356
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 42
    Localisation : Dans ton cul

    Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga Empty Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga

    Message  Marcassin Sam 20 Oct - 5:21

    Je passe donner un petit bonjour, je ne travaille pas cet après-midi, il pleut et j'ai rien d'autre à foutre Cool.

    La Nouvelle-Zélande c'est pas mal, voitures en échappement libre légalement ça ronronne bien comme il faut. Litre de diesel à $1.2 par litre (0,75€) si vous faites les courses dans le supermarché où vous acheter le carburant (on va pas se gêner!). L'essence se trouve entre 1 et 1,2€ le litre.

    C'était pour faire baver Christophe, au passage je suis blazé des Subaru, il y en a partout tout comme des nissan skyline r34 et R33. Les BMW se trouve à bon prix, je suis sur le coup de quelques BM, une 320i E30 de 90 avec un L6 3.5l le tout légal sur la route pour 1500€ de nos euros, dans le même tarif une 735i de 86 pour 1200€ première main appartenant à un papi qui ne peut plus conduire, toutes options 150.000km. Ils sont tellement à fond dans les japonaises les pauvres qu'ils ne savent plus ce qui est bon Twisted Evil.

    Sinon ça faisait 5-6ans que je n'avais plus travaillé dans un magasin de vélo et voilà quelques conseils:
    • vous devez obtenir 10-15% de réduction autrement on vous vole
    • Les vélos Giant sont à éviter à moins d'acheter le très haut de gamme en carbone ou leurs gros vtt descente/enduro/freeride. En résumé ça casse comme du bon Lapierre bien de chez nous Twisted Evil
    • Une marque fait peur dès le déballage du carton: GT. A fuir tellement le montage est mauvais en usine et cela quelque soit le prix du vélo Shocked.
    • Certains cadres 29 du même modèle sont de grosses daubes en fonction de la taille, chez GT tout particulièrement où la géométrie change d'une taille à l'autre et le vélo se transforme en char d'assaut.
    • Pour un cadre 29 avec juste une suspension avant: Merida Big nine carbon. J'en ai essayé pas mal alu et carbone et ce cadre est génial car on peut vraiment ajuster sa position sur le vélo et être aussi bien installé que sur un 26, et cela dans toutes les tailles de ce modèle. Coup de cœur pour se modèle qui peut tout faire, rando jusqu'au XC en cuissard moulant lycra tapette.
    • En tout suspendu 29 bof bof. Le Giant Anthem est génial mais il casse (4 de cassés en 15j affraid ). Le cannon scalpel 29 est pas mal, pas trop tank mais bien nerveux. Le plus fun des suspendus 29 que j'ai pu essayé est le Kona Hei Hei. De tous les vélos 29 c'est vraiment le meilleur à mon avis.
    • Le Kona Abracabra en 26 est un excellent vélo
    • Le nouveau Jekyll de Cannondale est pas mal, une fusée quand il faut monter mais la fox talas en 160, comme toutes les talas ça marche mal, dur que c'est pas possible en plein milieu Evil or Very Mad
    • Pour la transmission je vous recommande le nouveau groupe XT. Les nouvelles manettes XT et le dérailleur arrière avec le levier (ressort hydraulique) c'est juste ce qu'il y a de mieux sur le marché pour le prix. C'est au niveau de Sram pour le fonctionnement maintenant, un peu mieux même tout en étant facile à régler tout seul, pas comme SRAM qui est bien casse c...
    • Les dérailleurs électriques c'est du gros pipo, pour l'avant c'est pas mal (le dérailleur se règle tout seul pour pas frotter) mais pour l'arrière ça ne sert strictement à RIEN
    • Pour ceux qui font de la route ne pas acheter de Trek carbone non fabriqués aux USA (les plus chers), les carbones Trek pas cher ça vaut pas une trapanelle et tous les câbles passent à l'intérieur du cadre et les vitesses ne passent jamais parfaitement (les câbles frottent partout à l'intérieur du cadre), sauf à payer 1000€ en prenant une transmission électrique
    • Les Alus Trek c'est plus lourd que la concurrence, ça casse pas comme les Giant en revanche :p
    • Mention spéciale au pneu Maxxis Crossmark 29pouces, deux m'ont explosé en pleine gueule
    • Ne jamais acheter d'accessoires Topeak, une merde sans nom
    Tofe
    Tofe
    Admin


    Messages : 1726
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 53
    Localisation : Marguerittes

    Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga Empty Re: Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga

    Message  Tofe Sam 20 Oct - 9:57

    Adiou! Sympa d'avoir des nouvelles!

    A ce que je vois tu es dans ton élément; technique vélo à donf. Avec en plus la possibilité d'en essayer plein. La vie est dure, non? Rolling Eyes Smile
    Apparemment, les 29" font une belle percée vers chez toi, plus qu'en France en tous cas. Concernant les GT en 29, certains ici en sont très satisfaits, pas sûr que ce soit les mêmes cadres...

    Et le terrain de jeu, c'est comment? Monotraces ou plutôt chemins, typé xc ou enduro?
    Fais nous quelques photos la prochaine fois que tu vas rouler pour qu'on se fasse une idée.

    Pour les bagnoles, les japs c'est pas mal mais ça vaut pas les BM Cool
    Fais quand même gaffe à la e30 avec moteur 3.5l, c'est marrant, ça grimpe aux arbres, mais c'est très survireur avec son moteur de péniche sur le train avant. Je le connais ce moteur, j'ai le même dans la 6...

    A+


    Marcassin
    Marcassin


    Messages : 356
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 42
    Localisation : Dans ton cul

    Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga Empty Re: Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga

    Message  Marcassin Sam 20 Oct - 10:40

    Alors niveau vtt pas de cailloux, terre et racines en veux-tu en voilà. On peut pas faire ce qu'on veut partout à cause des écologistes qui font tout comme ils le veulent.

    Par contre Rotorua, à moins d'1h de voiture de là où j'habite c'est considéré comme un des 10 meilleurs spots du monde. Remontées toute l'année, il ne gèle pas, plein de parcours. C'est vraiment un bon coin car c'est le seul moyen pour que l'endroit gagne du blé, donc on vous astique les pompes et bite au cirage What a Face.

    Le 29 marche fort ici, par contre ils ne connaissent pas le tubeless ces couillons Laughing. Soit disant que quand on crève c'est la merde pour rentrer, ce matin j'ai pris un clou dans le pneu et le préventif a tout reboucher devant un public ébahi king.

    Pour la bagnole je me tâte encore car on peut toucher des MX-5 à pas cher: léger, économique et très amusant à conduire, what else? Bien reçu tes conseils avisés de BMiste Christophe, du coup on va regarder du côté des 320i E30 ou E36 avec le L6 (la moitié des 320i sont des L6 Twisted Evil ici)

    Je vais essayer d'emprunter la camera du boulot, un marque locale pas mal car on peut changer l'objectif.

    Sinon oui le matos j'en essaie pas mal et il y a un vrai problème avec GT pour tous les modèles rigides en dessous du Zaskar. A l'opposé il existe un marque japonaise (Fuji) dont les vélos sont aussi fait à taïwan ou en Chine comme GT et là c'est l'opposé, du modèle le moins cher à celui qui coûte le plus le cher rien n'est à jeter et le travail est bien fait, comme quoi tout est possible.
    yves30
    yves30


    Messages : 79
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga Empty Re: Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga

    Message  yves30 Lun 22 Oct - 17:12

    Ne t'inquiétes surtout pas Marc ,nos GT ne te génerons pas lors d'une éventuelle prochaine rando...
    Par contre n'oubli pas ton GPS...
    olive
    olive


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Localisation : Agapoulx

    Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga Empty Re: Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga

    Message  olive Lun 22 Oct - 18:33

    salut marc ,sympa d avoir de tes nouvelles et je vois qu entre voiture et vtt t as de quoi ecrire la bible du marcassin.
    françois
    françois


    Messages : 191
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga Empty Re: Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga

    Message  françois Lun 22 Oct - 18:47

    les GT 29 de la daube quel que soit le prix du vélo....decidément tu n'as honte de rien ! il est vrai que pour juger un vélo il faut l'exploiter un minimum... ça relativise ton jugement sur les chars d'assaut.
    quant aux cuissards tapettes de XC je suppose que tu plaisantais connaissant tes qualités de descendeur....
    Marcassin
    Marcassin


    Messages : 356
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 42
    Localisation : Dans ton cul

    Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga Empty Re: Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga

    Message  Marcassin Mar 23 Oct - 11:34

    Il faut relire mon post, tous les vélos gt ont un problème de qualité de montage, merci les chinois. Un problème de montage n'est pas un problème avec la qualité du cadre ou des composants sur le vélo mais bien avec la façon dont le vélo est monté. Le problème de géométrie sur les 29 semi rigides de la marque en dessous du Zaskar, nous sommes 5 dans mon shop, si tu veux pas me croire grand bien t'en fasse mais le champion de BMX race de nz, le mécano de l'équipe cycliste olympique nz pense la même chose. Au passage on a un monotrace de 300m de dénivelé devant le magasin donc pour tester les vélos c'est plutôt pratique.

    Mais bon tu roules en lycra moulant et sur un GT 29 t'as vu rougeeeee lol!. Pour le lycra je fais mon coming out j'en porte ... sur la route avec ça Very Happy:

    Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga DSC_0043

    Contenu sponsorisé


    Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga Empty Re: Le monde du vélo côté pile & Un petit coucou de Tauranga

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:33