PML Vtt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PML Vtt

Forum de vététeurs qui roulent dans le triangle Poulx-Marguerittes-Ledenon mais aussi un peu partout ailleurs.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

2 participants

    Aumes, pays de Pézenas : au revoir la Vaunage :p

    Marcassin
    Marcassin


    Messages : 356
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 42
    Localisation : Dans ton cul

    Aumes, pays de Pézenas : au revoir la Vaunage :p Empty Aumes, pays de Pézenas : au revoir la Vaunage :p

    Message  Marcassin Jeu 9 Aoû - 19:39

    Vous aimez rouler dans la Vaunage? Vous avez raison car c'est très varié et très sympa, mais alors que dire de Aumes dans le pays de Pézenas! (prononcer pézénas siouplé Surprised)

    Oui je suis de l'Hérault mais pas (trop) chauvin, il m'a été conseillé de rouler à Aumes par l'équipe d'X1-racing, un peu septique je trouve une trace bien notée sur Utagawa et c'est parti.

    Ça ne démarre pas par du monotrace dès le départ hélas, on se demande même si on ne va pas s'ennuyer, puis un petit mono, puis une petite liaison bitume sur quelques mètres puis paf vu sur l'étang de Thau, la montagne de Sète (Mont Saint Clair), la vu est magnifique, on prend une claque. Puis le parcours continu, à l'ombre sous les pins maritimes, quand on est au soleil l'air de la mer souffle (clim gratuite) roulable même par forte chaleur.

    Le parcours avance et on se régale, le terrain est plus varié encore que la Vaunage (cailloux, terre, gué, cirque géologique, carrières, terre et roche volcanique) techniquement on se régale, on rencontre tout ce qu'on peut rencontré dans le Sud de la France sur un parcours de pleine. Bref j'ai adoré, assez pour refaire le parcours le lendemain en m'arrêtant le minimum (4h en roulant tranquille pour profiter de la vue et en faisant des pauses, 3h en roulant normalement).

    Le parcours doit faire 850m de dénivelé environ pour 41km. Tout à fait possible de le faire en famille sur la journée, poussage pour ceux qui ne pratiquent pas régulièrement, mais banane assurée à la fin de la journée.

    C'est vraiment le parcours le plus agréable que j'ai pu faire cette année, à 1h30 de Marguerittes/Poulx (Autoroute A9, puis l'A75 qui est gratuite) c'est un endroit où il faut poser ses crampons au moins une fois car on s'amuse dur.

    Point négatif on emprunte du bitume pour faire certaines liaisons (courtes), histoire de trouver quelque chose à redire :p. Par contre les points positifs il y en a trop mais j'ai adoré ne pas être limité à un cintre de 64cm de large comme c'est le cas là où on roule d'habitude, ici même avec 74cm de large on ne tape pas et de la marge pour plus large encore il y en a What a Face. Si vous êtes en vacances dans la région et qu'un peu d'autoroute ne vous fait pas peur : GO!

    Profil de la trace (me demander pour la trace à envoyer au GPS) :
    http://app.strava.com/rides/17070503
    Tofe
    Tofe
    Admin


    Messages : 1726
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 53
    Localisation : Marguerittes

    Aumes, pays de Pézenas : au revoir la Vaunage :p Empty Re: Aumes, pays de Pézenas : au revoir la Vaunage :p

    Message  Tofe Ven 10 Aoû - 11:28

    Ah ça donne envie!
    Tu ferais un bon vendeur toi Wink

    Merci pour le compte rendu!

    A+

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:55