PML Vtt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PML Vtt

Forum de vététeurs qui roulent dans le triangle Poulx-Marguerittes-Ledenon mais aussi un peu partout ailleurs.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Un petit tour dans à Cabrerolles dans l'Hérault

    Marcassin
    Marcassin


    Messages : 356
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 42
    Localisation : Dans ton cul

    Un petit tour dans à Cabrerolles dans l'Hérault Empty Un petit tour dans à Cabrerolles dans l'Hérault

    Message  Marcassin Sam 4 Aoû - 21:38

    http://www.strava.com/rides/cabrerolles-languedoc-roussillon-france-16502777

    Demander la trace GPS si ça vous branche. 1100 à 1200m de dénivelé (correction du dénivelé en cours) sur 24km (en enlevant les erreurs de parcours What a Face).

    Pour s'y rendre direction Faugères là où il y a du bon pinard, puis direction Caussiniojouls, puis direction le cimetière de Cabrerolles. Point d'eau au village des Aires, à côté de l'église, source d'eau non potable à la fontaine (on peut la boire) et juste en face borne d'eau potable.

    À faire pour les deux superbes descentes en monotrace, surtout la dernière qui est tout simplement terrible. La dernière descente qui ramène au point de départ c'est de la bombe, de la pente, du dénivelé et un départ chaud car sur cailloux fuyant dans la pente. J'ai roulé en pédales plates pour pas faire la chochotte avec les autos, une bonne idée car les deux descentes et surtout la dernière c'est de l'enduro et il faut sortir le pied, devers sur cailloux qui glissent faire attention car on peut vraiment se faire mal.

    Conseil des copains sur place, ne pas rouler quand il fait trop chaud (je viens d'essayer et je confirme What a Face) et surtout il faut oublier le pneu crossmark à l'avant. D'après les locaux si vous voulez aller à l'hôpital crossmark à l'avant, chute garantie sur les cailloux fuyant en devers dans la pente (pas comme là où on roule d'habitude les cailloux). À l'avant on m'a conseillé le High Roller en 2.35 mini, un Spe je sais plus quoi (j'ai oublié le nom), Fat Albert ou HansDampf Schwalbe ou Kenda Nevegal.

    Un portage sur la fin de la grosse ascension, mais la cheville de Jean-Marc doit pouvoir le faire, car c'est pas long et que ce n'est pas dur pour marcher, et vu la descente qui arrive le Jean-Marc il va se régaler Smile.
    Marcassin
    Marcassin


    Messages : 356
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 42
    Localisation : Dans ton cul

    Un petit tour dans à Cabrerolles dans l'Hérault Empty Re: Un petit tour dans à Cabrerolles dans l'Hérault

    Message  Marcassin Dim 5 Aoû - 1:02

    Vidéo des bons passages : http://www.pinkbike.com/video/190031/

    Tofe
    Tofe
    Admin


    Messages : 1726
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 53
    Localisation : Marguerittes

    Un petit tour dans à Cabrerolles dans l'Hérault Empty Re: Un petit tour dans à Cabrerolles dans l'Hérault

    Message  Tofe Dim 5 Aoû - 10:45

    Sympa, en effet! Sacré dénivelé!
    Mais déjà qu'on a du mal à déplacer les troupes dans la Vaunage, imagine si il faut partir sur la journée...
    Merci pour le compte rendu en tout cas.

    A+
    Marcassin
    Marcassin


    Messages : 356
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 42
    Localisation : Dans ton cul

    Un petit tour dans à Cabrerolles dans l'Hérault Empty Re: Un petit tour dans à Cabrerolles dans l'Hérault

    Message  Marcassin Dim 5 Aoû - 13:15

    C'est dommage, dans les 2 heures de route on a quand même des coins avec du dénivelé praticable presque toute l'année.

    Il faudrait peut-être se caler une ou deux sortie en Août-Septembre pour ceux qui peuvent, dans l'Hérault ou dans le Lubéron il y a des bons trucs à faire, ou même le petit train jaune. Et pour ceux qui ont peur du dénivelé positif autour du Lac du Salagou il y a du potentiel!

    Par exemple aujourd'hui baignade au milieu de la sortie dans une eau claire, après une descente de presque 800m de dénivelé le tout à moins d'une heure des plages avec vu sur la mer et le canigou au loin.

    Contenu sponsorisé


    Un petit tour dans à Cabrerolles dans l'Hérault Empty Re: Un petit tour dans à Cabrerolles dans l'Hérault

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:44