PML Vtt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PML Vtt

Forum de vététeurs qui roulent dans le triangle Poulx-Marguerittes-Ledenon mais aussi un peu partout ailleurs.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

2 participants

    Allo docteur j'ai mal aux roues

    Marcassin
    Marcassin


    Messages : 356
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 42
    Localisation : Dans ton cul

    Allo docteur j'ai mal aux roues Empty Allo docteur j'ai mal aux roues

    Message  Marcassin Mar 10 Avr - 22:51

    Après avoir aperçu les anciennes roues de tofe chez olive soit disant pas réparables me suis dit que faire profiter d'une bonne adresse ne serait pas de trop. Si certains parmi vous regardent les magasines français vous avez peut-être remarqué la pub que fait asterion, une boite lyonnaise qui monte des roues artisanales dans les règles de l'art, pas comme les roues de tofe quoi What a Face, mais les tarifs Shocked, doit falloir le payer le beau site internet ...

    Pas besoin d'aller payer plus cher à Lyon pour un montage qui sera au moins aussi bien fait dans le Sud. À Vacqueyras (ça donne soif drunken) se trouve une société du même genre : Topwheels.

    Quelques infos:


    Pour savoir pourquoi ce genre de roues sont meilleures suffit de me demander quand on roulera ensemble ou alors un petit post ici.
    Tofe
    Tofe
    Admin


    Messages : 1726
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 53
    Localisation : Marguerittes

    Allo docteur j'ai mal aux roues Empty Re: Allo docteur j'ai mal aux roues

    Message  Tofe Mer 11 Avr - 10:22

    Toujours au top le Marcassin quand il s'agit de matos Wink
    Merci pour cette info!

    Pour en revenir à mes anciennes roues, tu penses (comme moi) qu'elles sont réparables et que ça vaut le coup d'y investir quelques euros?
    Marcassin
    Marcassin


    Messages : 356
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 42
    Localisation : Dans ton cul

    Allo docteur j'ai mal aux roues Empty Re: Allo docteur j'ai mal aux roues

    Message  Marcassin Mer 11 Avr - 10:50

    Carrément que ça vaut la peine de les réparer, celui qui les a monté est peut-être bon pour pleins de trucs mais pas pour monter des roues. Rien qu'à la main on sent que les rayons d'un même côté de la roue ne sont pas tendus de la même façon, en plus de pas être tendus à la même force ils ne sont pas assez. Tu peux faire 100 fois mieux (que celui qui t'as fais les roues, mais pas aussi bien que topwheels ou asterion) en prenant ton temps, seulement le matos qu'il faut ça coûte cher si on ne s'en sert pas souvent (150 à 200€ un bon banc de montage et de 50 à 300€ pour l'appareil qui sert à mesurer la tension des rayons).

    Des moyeux DT 240s à 360€ oui ça vaut la peine de faire quelque chose avec. Si elles ont été vraiment mal montées, ce qu'il semble, alors ça pourra se reprendre sans être parfait.

    Franchement rien à voir avec ma roue avant (voir vidéo) qui était vraiment en 8 Crying or Very sad.

    Tu passes le moyeu avant en axe de 15 (le kit existe) et faut voir si l'arrière est compatible avec ton remedy (ça aussi avec un DT ça doit pouvoir s'adapter), tu montes des jantes ZTR dessus, des rayons plats CX-Ray ou CN Spoke et tu gagnes 3 à 400 grammes sur la paire de roues de ton remedy (roues plus rigides et précises et en danseuse ça retransmet mieux l'énergie). Et en plus avec des ZTR tu peux monter un pneu normal en tubeless, encore du poids d'économiser et à la longue c'est moins cher un pneu normal que le même en tubeless Very Happy.

    Bon par contre ça te déleste de 365 à 390€, selon les rayons (85€ la jante ztr, 50€ de montage par roue, 120 à 95€ de rayons plats pour deux roues)

    Ça vaut le coup car bien montées elles seront top, dureront plus longtemps et quand la jante sera fatiguée (au bout de très longtemps si tu casses rien) tu garderas tes moyeux au lieu de devoir tout changer comme avec des roues toutes faites. En cas de casse d'un rayon c'est plus facile et moins cher à réparer qu'un rayon sur une Mavic ou une Shimano.
    Tofe
    Tofe
    Admin


    Messages : 1726
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 53
    Localisation : Marguerittes

    Allo docteur j'ai mal aux roues Empty Re: Allo docteur j'ai mal aux roues

    Message  Tofe Mer 11 Avr - 12:37

    Ma question n'était pas forcément en vu de les adapter à mon Rémédy vu que ces roues ne sont plus à moi, ma question était plus générale. L'interrogation serait plutôt "Est ce que ça vaut le coup de les racheter et à quel prix?" vu que le propriétaire actuel n'en fait plus rien. Mon idée première était de tout démonter, essayer de redresser les cerceaux si possible et remplacer les quelques rayons cassés. Ça ferait une paire de roues légères et pas trop chères moyennant un petit prix d'achat plus le prix des rayons plus le boulot qu'il y a à faire dessus.

    Elles ont été vues par un gars compétent techniquement (mais qui a peut-être plus intérêt à vendre qu'à réparer) et d'après lui, elles ne sont pas "économiquement réparables".

    Tout cela en vu d'éclairer l'actuel propriétaire et un éventuel acheteur...

    Marcassin
    Marcassin


    Messages : 356
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 42
    Localisation : Dans ton cul

    Allo docteur j'ai mal aux roues Empty Re: Allo docteur j'ai mal aux roues

    Message  Marcassin Mer 11 Avr - 13:10

    J'ai vu qu'une roue tourner chez Olive et rien d’irrattrapable. Ce qui vaut la peine c'est les moyeux DT 240s, c'est pas la Rolls des moyeux (Chris King) mais c'est pas loin!

    Si tu as l'intention de te monter une bonne paire de roues cela vaut la peine. Si t'as le budget pour jantes et rayons neufs ça vaut le coup.

    Le prix auquel tu vas "racheter" les moyeux (pour péter un moyeu il en faut) et la ferraille autour c'est à toi de voir. Celui qui t'as dit pas "économiquement réparable" c'est pas très pro. À mon avis il n'avait pas l’envie d'y passer du temps, vu que pour reprendre ces roues il doit falloir y passer un moment.

    Contenu sponsorisé


    Allo docteur j'ai mal aux roues Empty Re: Allo docteur j'ai mal aux roues

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:35